Le projet liveSciences³ ambitionne de repenser la coopération internationale via la numérisation et la digitalisation des connaissances et des apprentissages. Pour le projet liveSciences³, l'université de Göttingen, en collaboration avec ses universités partenaires internationales au Chili, au Costa Rica, en France, au Danemark, aux Pays-Bas et en Bosnie-Herzégovine, a conçu un ensemble complet de dispositifs numériques imbriquées afin de faciliter la mobilité internationale des étudiants grâce à des services numériques, mais également de l'enrichir avec des opportunités d'enseignement et d'apprentissage transnationales soutenues par le numérique.
livSciences³ s'intègre dans le partenariat du Master International Biodiversité, Ecologie, Evolution (master mention BEE Biodiversité Ecologie Evolution) proposé à l'Université de Rennes 1 et porté par l'OSUR. IMABEE est un programme de master international de haut niveau, de deux ans, sous la responsabilité de Cécile Le Lann et Julien Pétillon, axé sur la recherche et destiné aux étudiants talentueux et motivés qui souhaitent comprendre la biodiversité, l'écologie et l'évolution sous toutes leurs facettes. Il s'agit d'un projet conjoint entre trois universités européennes (dont l'université de Göttingen).
Dans le cadre des actions de liveSciences³, partons à la découverte des portraits de sept étudiant.e.s du programme IMABEE originaires de Rennes qui prévoient d'effectuer leur échange à Göttingen l'automne prochain : Ael, Antoine, Augustin, Elisa, Eva, Florane, Hugo !