Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes !  La plateforme Condate Eau de l'OSUR et ECOBIO se mobilisent

Soumis par Alain-Herve Le Gall le jeu 25/11/2021 - 11:11
La plateforme Condate Eau de l'OSUR et ECOBIO se mobilisent
Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes !

Dans le cadre de la journée pour l'élimination de la violence à l'égard de femmes, l'ensemble de la communauté universitaire est invitée à exprimer son engagement en photo.

Les « journées d'action contre les violences faites aux femmes » sont une campagne internationale qui a lieu chaque année, du 25 novembre (Journée internationale de l'élimination de la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (journée des droits humains). Créée en 1991, cette campagne permet d'agir collectivement pour la prévention et l'élimination de la violence à l'encontre des femmes et des filles. Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l'encontre des femmes et des filles.

Après une mobilisation en ligne réussie en 2020, l'Université de Rennes 1 a choisi de renouveler une campagne participative en ligne pour soutenir ce mouvement, à laquelle participent simultanément le CMI Rennes, l'EHESP, l'ENS Rennes, l'ENSCR et l'INSA Rennes et l'Université Rennes 2.


La plateforme Condate Eau de l'OSUR et le labo ECOBIO se mobilisent !

 

OrangeDay 2021 Plateforme Condate Eau de l'OSUR

 

OrangeDay 2021 Labo ECOBIO de l'OSUR

cycl'OBS L'infolettre mensuelle de l'OSUR